Buzz

Comment créer le buzz sur TikTok ?

TikTok est une plateforme de médias sociaux appréciée par des millions de personnes dans le monde. C’est un endroit où vous pouvez trouver des histoires intéressantes, partager vos propres expériences et vous connecter avec d’autres personnes grâce à des vidéos de courte durée. Dans ce guide, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir pour créer un buzz sur TikTok afin que plus d’utilisateurs suivent votre compte ! Lire la suite…

Augmenter le nombre de vos followers

Maintenant que vous savez comment créer un compte TikTok et ajouter des followers, il est temps d’augmenter votre nombre de followers. Voici quelques conseils :

  • Assurez-vous que votre profil est à jour. Vous voulez que les gens vous suivent parce qu’ils pensent que vous serez un ajout intéressant à leur flux, et non parce qu’ils ont mal orthographié votre nom dans la barre de recherche et ont été dirigés ici.
  • Utilisez les bons hashtags ! Cela peut sembler évident, mais s’assurer que vous utilisez les bons hashtags fera toute la différence lorsqu’il s’agira d’obtenir de nouveaux followers. Les hashtags tels que #turntup et #music sont populaires parmi les adolescents qui utilisent TikTok ainsi que les adultes qui aiment les vidéos musicales de leurs jeunes années (ou qui veulent juste un peu de bruit de fond). Si quelqu’un voit ces tags sur l’une de vos vidéos, il est possible qu’il jette un coup d’œil aux autres !
  • Commentez les messages des autres utilisateurs ! L’un de mes moyens préférés pour trouver de nouveaux amis sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram est de regarder les profils des personnes qui ont des intérêts similaires et de laisser des commentaires pour demander quel genre de choses ils publient ou simplement pour dire bonjour ! Il en va de même sur TikTok ; si quelqu’un commente une de mes vidéos et me demande ce que je fais en dehors de la musique/du théâtre/etc., je réponds généralement par quelque chose d’amusant puisque nous avons déjà un intérêt commun 🙂

Ajouter des points forts à votre profil

Ok, donc vous avez un compte TikTok. C’est bien ! Il est maintenant temps de le mettre en valeur et de montrer aux gens pourquoi ils devraient vous suivre. Voici ce que vous devez faire :

  • Téléchargez une photo de profil.
  • Ajoutez votre nom d’utilisateur, votre biographie, votre photo d’en-tête, votre photo de couverture et des liens vers vos autres comptes de médias sociaux. Tout cela aidera les gens à mieux vous connaître et à sentir qu’ils doivent vous suivre parce que si leur célébrité ou leur influenceur préféré l’a fait, ils devraient peut-être le faire aussi !
  • Vous pouvez également ajouter des points forts tels que « Je suis drôle » ou « J’aime les animaux », ce qui permettra aux gens de savoir immédiatement avec quel type de personne ils font affaire (et, espérons-le, d’en vouloir plus) lorsqu’ils consulteront votre profil.

Participez aux hashtags les plus populaires

Les hashtags les plus populaires sont également un excellent moyen de se connecter avec d’autres utilisateurs. Lorsque vous recherchez un hashtag, vous trouverez les derniers messages portant ce tag. Cela vaut donc la peine de consulter de temps en temps la section des tendances de TikTok.

Si vous essayez de créer un buzz sur TikTok, il est bon d’utiliser des hashtags pertinents dans la description de vos messages. Mais n’en faites pas trop ; trop de hashtags donneront l’impression que votre contenu est du spam (et pas seulement parce qu’ils prendront toute la place sous votre vidéo). Quelques règles générales :

  • Les mots-clés doivent être courts et simples – pas plus de trois ou quatre mots au maximum !
  • Évitez d’utiliser des mots qui ne font pas partie d’une phrase existante, comme « drôle » ou « triste » (sauf si vous voulez que certaines choses soient tristes).

Créez le bon type de contenu

Vous devez créer le bon type de contenu. Créez du contenu pertinent pour votre public, afin qu’il ne s’agisse pas d’une vidéo aléatoire et qu’elle trouve un écho auprès de lui.

Utilisez également les hashtags pour toucher un public plus large. Si vous voulez que vos vidéos soient vues par un plus grand nombre de personnes, vous devez vous assurer qu’elles sont vues par le plus grand nombre de personnes possible.

Utilisez également des filtres et des effets dans vos vidéos pour les rendre plus intéressantes et plus attrayantes pour les spectateurs. Les gens seront plus enclins à cliquer sur la vidéo si elle a quelque chose de différent, qu’il s’agisse d’un effet, d’un filtre ou même d’un bon éclairage !

Vous devriez toujours utiliser de la musique dans vos vidéos, car elle ajoute une autre dimension au divertissement, ce qui fait que TikTok n’est plus une simple application où l’on poste des photos/vidéos, mais quelque chose qui n’a jamais existé auparavant (et je ne veux pas manquer de respect). Alors pourquoi ne pas vous donner de l’inspiration en écoutant de la bonne musique tout en créant du nouveau contenu ?

Lancez-vous des défis

La prochaine fois que vous aurez quelques minutes à tuer sur TikTok, lancez-vous un défi. Faites une liste des choses que vous voulez faire sur TikTok et essayez-les toutes en une seule fois. Faites quelque chose de nouveau et si quelque chose vous met mal à l’aise ou vous rend nerveux, l’objectif est de dépasser ce sentiment et d’y aller quand même ! Soyez créatif et amusez-vous avec vos vidéos pour que les gens aient envie de revenir.

Publiez régulièrement

À quelle fréquence devez-vous poster ?

Il est bon de publier fréquemment, mais pas trop fréquemment. S’il est possible de publier plusieurs vidéos par jour, il est important de veiller à ce que chacune de vos publications soit de haute qualité. Il y a une raison pour laquelle les gens aiment regarder des vidéos YouTube : c’est parce qu’elles sont excellentes ! Si vous commencez à publier trois ou quatre fois par jour du contenu peu inspiré, vos utilisateurs perdront rapidement l’envie de vous suivre sur TikTok. Lorsque vous décidez de la fréquence de publication de nouveaux contenus, pensez à la fréquence qui convient le mieux à votre public et essayez de ne pas laisser vos followers se lasser de voir votre visage (ou tout autre élément qui constitue la majorité du contenu).

Créer un buzz sur TikTok nécessite des efforts constants et une bonne exécution.

Rappelez-vous : Créer un buzz sur TikTok nécessite un effort constant et une bonne exécution. Vous ne pouvez pas poster une seule fois et espérer obtenir un grand nombre de vues. Vous devez continuer à publier du nouveau contenu, vous assurer qu’il est de bonne qualité (ou mieux), ajouter des hashtags pertinents pour votre public et dialoguer avec les personnes qui laissent des commentaires ou aiment vos vidéos !

Plus vous serez constant dans la publication de nouveaux contenus que les gens voudront regarder, plus ils seront susceptibles de devenir vos fans !

Alors, voilà. Nous vous avons donné quelques bons conseils pour que votre compte TikTok se distingue des autres. N’oubliez pas que la création d’un buzz sur cette plateforme nécessite des efforts constants et une bonne exécution, ce qui n’est pas une mince affaire ! Mais ne vous découragez pas si vos premières tentatives ne sont pas concluantes : une fois que vous aurez mis au point votre stratégie, elle deviendra une seconde nature. Et qui sait ? Peut-être qu’un jour, nous verrons votre nom en lumière avec toutes les autres célébrités des médias sociaux.

catégories
Buzz