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Nos conseils pour arreter de fumer la cigarette

Arrêter de fumer est difficile. C’est un fait auquel la plupart des fumeurs doivent faire face. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour rendre le processus plus facile et plus réussi. Ces conseils vous aideront à arrêter de fumer pour de bon :

Remplacer les cigarettes par d’autres produits à base de nicotine, comme le vapotage

Le vapotage est un bon substitut au tabagisme. Le vapotage peut vous aider à arrêter de fumer ou à réduire le nombre de cigarettes que vous fumez. C’est plus sain que la fumée de cigarette pour vous et pour votre entourage.

Vous pouvez réduire votre consommation de nicotine en passant progressivement de la cigarette au vapotage. C’est ce qu’on appelle la “réduction des risques”, et c’est un élément important pour réussir à arrêter de fumer.

Rejoindre un groupe de soutien pour fumeurs

Rejoindre un groupe de soutien aux fumeurs peut vous aider à rester motivé pour arrêter. Vous pouvez partager vos difficultés et vos réussites avec d’autres personnes. Vous pouvez apprendre de l’expérience des autres et obtenir des conseils sur la façon de gérer les situations difficiles, comme le stress ou les envies de fumer. Vous pouvez également partager des informations sur l’arrêt du tabac qui ont bien fonctionné pour vous et découvrir ce que les autres ont essayé et qui n’a pas fonctionné.

Rejoindre un groupe de soutien donne aux fumeurs l’occasion d’être responsables de leurs efforts, ce qui peut les aider à mieux réussir dans leurs tentatives d’arrêt du tabac.

Pratiquer la pleine conscience

La pleine conscience est un état d’attention active et ouverte sur le présent. Lorsque vous êtes en pleine conscience, vous observez vos pensées et vos sentiments avec une certaine distance, sans les juger bons ou mauvais. Au lieu de laisser passer la vie, la pleine conscience signifie vivre l’instant présent et s’éveiller à l’expérience.

Ce qui est formidable avec la pleine conscience, c’est que tout le monde peut la pratiquer n’importe où : pas besoin d’équipement sophistiqué ni même d’un endroit tranquille ! Vous pouvez être attentif tout en faisant la vaisselle ou en marchant dans la rue. L’essentiel est de prêter attention à ce qui se passe autour de vous et dans votre propre corps à ce moment précis, sans essayer de changer quoi que ce soit (par exemple, “J’inspire…”).

Trouver des activités que vous aimez et qui n’impliquent pas de fumer

Vous pouvez trouver différentes activités pour remplacer le tabac, comme par exemple :

  • Musique ou art
  • Lire un livre
  • Faire une promenade ou courir dehors
  • Jouer avec des animaux domestiques (si vous en avez)
  • Méditer et faire des exercices de respiration.

Se fixer des objectifs à court terme qui mènent à la réussite à long terme

Fixez une date pour arrêter de fumer. Si vous vous donnez une date, cela vous aidera à vous engager et à rester engagé à arrêter de fumer. Vous pouvez même fixer plusieurs dates d’arrêt dans le cadre de votre plan. Choisissez une date, écrivez-la et mettez un X à côté du jour où vous allez arrêter de fumer.

  • Fixez des objectifs à court terme qui mènent à une réussite à long terme. Les objectifs à court terme sont de petites réalisations qui s’accumulent au fil du temps pour atteindre votre objectif à long terme d’arrêter de fumer. Par exemple, si votre objectif à long terme est de ne pas fumer dans un délai d’un mois, le fait de vous fixer de petits objectifs, comme ne pas allumer de cigarette après le dîner ou vous réveiller sans en avoir envie, vous aidera à atteindre votre objectif plus rapidement (et à le rendre plus probable).

Modifier votre régime alimentaire et vos habitudes en matière d’exercice physique

Pour votre corps, la nicotine est un poison. Votre corps va commencer à se débarrasser de cette substance toxique en l’expulsant par la transpiration et l’urine. Mais pour ce faire, il a besoin de plus d’énergie que d’habitude. Ainsi, pendant que vous vous habituez à ne pas fumer, votre corps va brûler les réserves de graisse et de protéines disponibles avant de brûler la masse musculaire et la densité osseuse. Une alimentation équilibrée, comprenant notamment beaucoup de fruits et de légumes frais, peut vous aider dans ce processus et vous permettre de conserver votre niveau d’énergie pendant cette période où il sera probablement plus bas que d’habitude.

Veillez à prendre soin de vous pendant que vous effectuez ce changement important dans votre vie

Alors que vous effectuez ce changement important dans votre vie, il est essentiel de vous rappeler que vous faites une bonne chose. Vous ne serez pas seul. Vous opérez un changement positif et vous vous aidez vous-même, vos proches et l’ensemble de notre planète.

Vous réussirez si vous prenez soin de vous pendant que vous arrêtez de fumer et si vous vous donnez le temps nécessaire pour guérir – tant physiquement qu’émotionnellement. N’oubliez pas : vous en valez la peine ! Vous le méritez ! Vous vous sentirez bientôt mieux lorsque votre corps se guérira de toutes ces années de tabagisme de produits chimiques qui ont empoisonné nos corps ! Une fois de plus, nous voulons rappeler à tous combien il est vital de prendre soin de soi pendant tout type d’initiative en faveur de la santé, parce que la guérison prend du temps.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à arrêter de fumer et à adopter un mode de vie plus sain. N’oubliez pas qu’il n’est pas facile d’arrêter de fumer, mais que cela en vaut la peine ! Avec le bon soutien, vous pouvez y arriver.

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