Game

Fabriquer un babyfoot a la maison

Une fois que vous avez vu un baby-foot en action, il est difficile de résister à ce jeu. Le défi d’utiliser ces petites barres pour tirer sur vos joueurs d’un côté à l’autre, puis d’essayer de marquer un but sur votre adversaire est tout simplement trop amusant. Si vous voulez en avoir un pour vous mais que vous n’avez pas l’argent pour l’acheter, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez le construire vous-même à la maison :

Outils

Vous aurez besoin des outils suivants pour construire une table de baby-foot :

  • Un ruban à mesurer ou une règle pour vous assurer que vous savez comment mesurer vos matériaux.
  • Un crayon et du papier pour dessiner la disposition de votre table, afin de vous assurer que tout s’adapte avant de commencer à couper le bois. Vous pouvez également utiliser une gomme, car vous allez faire des erreurs ! Et n’oubliez pas : utilisez toujours des crayons taillés lorsque vous travaillez avec du bois, car des crayons émoussés pourraient faire éclater le bois lors des opérations de perçage ou de sciage.
  • Une perceuse à colonne (facultative). Si vous avez accès à l’un de ces appareils pratiques, il vous sera beaucoup plus facile de percer des trous dans la table que de le faire à la main avec une mèche à main ; cela permet également d’éviter les éclats sur les extrémités qui sont exposées après avoir retiré les pinces pendant les processus d’assemblage, comme le collage des planches en feuilles.

Matériaux

Dont vous aurez besoin :

  • Une table de baby-foot (vous pouvez en trouver sur Craigslist, eBay et d’autres sites similaires ; ils coûtent généralement entre 100 et 200 dollars).
  • Une plaque de MDF ou un contreplaqué de 1″ d’épaisseur, d’au moins 48 pouces de long et 24 pouces de large. Vous pouvez également envisager d’utiliser du Masonite, qui est un panneau dur comme le Masonite (vendu en feuilles) ou du contreplaqué et/ou des planches de pin. Si vous avez accès à tous ces matériaux, il est préférable d’utiliser 2 couches de panneaux MDF de 3/4″ pour chaque côté de la table – une couche sur le dessus et une autre en dessous – puis d’utiliser un morceau de matériau plus fin comme des planches de pin pour les pieds.
  • Une perceuse électrique (avec des mèches de différentes tailles) et un tournevis.

Matériaux recommandés :

  • Des boulons avec des écrous qui passent à travers vos boules de mousse.

Mise en route

Avant de commencer, vous devez être capable d’utiliser une perceuse, une scie et un tournevis. Vous devez également être à l’aise avec un marteau. Si vous ne savez pas faire l’une de ces choses (ou si vous voulez économiser de l’argent en demandant à quelqu’un d’autre de le faire), je vous recommande de louer des outils chez Home Depot ou Lowe’s pour la journée au lieu de les acheter. Ou bien allez acheter de la bière et demandez à un ami qui sait comment utiliser ces outils !

Posez la table sur son dos

  • Mettez la table sur le dos. Retirez les pieds de chaque côté et posez-la. Elle doit maintenant ressembler à une boîte dont le fond a été retiré, ce qui vous permet de voir son fonctionnement interne. Vous ferez toutes vos coupes à l’intérieur de cette zone, alors assurez-vous de la protéger avec du carton ou quelque chose d’autre qui empêchera d’endommager la finition de votre table pendant que vous coupez.
  • Découpez l’un des deux carrés de contreplaqué de 3/8″ en un rectangle d’au moins 2″ de plus que votre carré d’origine (la longueur n’a pas d’importance car il sera coupé plus tard). Il fera partie de l’assemblage de la gâchette et doit être plus long pour qu’une fois installé sur tout ce qui est en place, il y ait assez d’espace pour que les doigts des joueurs puissent se reposer confortablement sur le dessus sans toucher les autres pièces ou se coincer entre elles !

Construire les pieds

La partie la plus importante de votre table de baby-foot, ce sont les pieds. Si votre table n’a pas de pieds, ce ne sera pas une table. Sans pieds, vous devriez l’appeler une “surface instable” ou “un tas de trucs”.

Pour fabriquer les pieds, vous aurez besoin de trois morceaux de bois mesurant tous exactement 70 cm de long (environ 2’2″). Tu peux utiliser n’importe quel type de bois que tu as à la maison ou acheter des planches de pin bon marché dans une quincaillerie. À l’aide de colle et de vis, attachez deux morceaux ensemble de façon à former une croix (voir l’image). Attachez ensuite cette pièce à une autre pièce avec une autre pièce en forme de croix (voir l’image). Voilà, c’est fait ! Vos pieds sont prêts ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter un peu de colle pour chaque jambe et à visser d’un côté à l’autre pour que tout soit bien solide.

Utilisez la dernière pièce comme support pour relier le tout ensemble en la clouant ou en la collant sur l’extrémité supérieure d’un pied, puis en fixant ce pied directement sous l’emplacement des poteaux de but à l’extrémité inférieure de l’autre côté avec des clous ou de la colle.

Construisez les cages de but et assemblez-les à la table.

  • Découpez les pièces de bois pour les poteaux de but avec une scie sauteuse. Il est préférable d’utiliser une scie à table ou une scie circulaire, mais si vous n’avez aucun de ces outils, vous pouvez essayer d’utiliser une scie à main et une règle ou un tapis.
  • Collez les coins ensemble et laissez sécher toute la nuit avant de poncer et d’arrondir les bords à l’aide d’une défonceuse (un outil qui fait des coupes arrondies).
  • Percez des trous pour les vis sur chaque poteau aux endroits où ils seront fixés à la surface de la table.
  • Percez des trous pour des tiges sur chaque poteau aux endroits où ils seront fixés comme poteaux de but sur un côté de votre table de baby-foot (voir ci-dessous).

Construire les poignées et les assembler à la table

Les poignées sont la partie de votre table que vous saisissez pour déplacer les tiges. Les poignées doivent être suffisamment solides pour maintenir les tiges, mais elles ne doivent pas être lourdes. Les poignées peuvent être en plastique ou en bois, mais nous recommandons d’utiliser du plastique car il est plus léger et plus solide que le bois.

La taille de la poignée dépend de la taille de votre table. Plus votre espace est grand, plus les poignées doivent être longues (et vice versa). Pour déterminer la longueur qui vous convient, prenez deux mesures : l’une à partir de l’endroit où l’extrémité d’une tige s’arrêterait si elle était à sa distance maximale de sa paroi latérale ; et une autre mesure à partir de l’endroit où l’extrémité d’une autre tige s’arrêterait si elle était à sa distance maximale de son autre paroi latérale (voir le schéma ci-dessous).

Si une tige est plus éloignée que ces distances horizontalement ou verticalement, allongez cette tige jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace entre elles lorsqu’elles sont placées contre leurs murs respectifs ; mesurez ensuite la distance entre ces extrémités horizontalement et verticalement après avoir allongé chaque tige. Divisez cette distance totale par 4 (pour quatre tiges) et multipliez ce nombre par pi (3,14) pour obtenir un diamètre approximatif pour chaque poignée mise bout à bout avec les trois côtés de même longueur.”

Terminez avec les tiges et les joueurs

Une fois les tiges en place, fixez-y les joueurs. C’est ici que vous devez décider du nombre de joueurs que vous souhaitez avoir de chaque côté de votre table. Le nombre varie généralement de un à cinq joueurs par équipe, deux étant le plus courant.

Enfin, placez le ballon dans la zone prévue à cet effet, généralement à chaque extrémité de la table, et vous êtes prêt à jouer !

Vous pouvez fabriquer une table de baby-foot vous-même.

Alors, vous voulez fabriquer votre propre baby-foot ? Eh bien, nous allons vous montrer comment.

La première chose que vous devez faire est de vous procurer des fournitures. Vous pouvez les trouver dans n’importe quelle quincaillerie ou en ligne :

  • Des lattes de fourrure 2×6 (environ 2 mètres)
  • Profilés de fourrure 1×8 (environ 1,80 m)
  • Colle à bois et vis à bois (les vis à bois de 1-1/4″ sont les meilleures).

Nous espérons que vous avez apprécié de lire comment construire un baby-foot et que vous êtes maintenant inspiré pour entreprendre ce projet vous-même. Il s’agit d’un projet amusant que vous pouvez réaliser avec vos amis ou votre famille, ou même tout seul. N’oubliez pas qu’il n’a pas besoin d’être parfait ; amusez-vous.

catégories
Game