Sport

Quels sports faire dans un jardin ?

Il existe de nombreux sports que vous pouvez pratiquer dans votre jardin ou votre cour. Vous pouvez aller courir, jouer au football ou au tennis et même jouer au badminton ou au volley-ball sur la pelouse. Je trouve plus facile de faire de l’exercice dans le jardin plutôt que d’aller dans un centre sportif où il y a beaucoup de bruit et où les gens courent toujours dans tous les sens.

Cache-cache

Jeu populaire auprès des enfants, le jeu de cache-cache est un excellent moyen de sortir et de profiter de la nature. Vous aurez besoin d’une bonne cachette et d’amis (ou de membres de la famille) avec qui jouer.

Pour commencer, choisissez une personne qui sera “la chose”. Les autres personnes partent dans différentes directions et comptent jusqu’à 100 en essayant de ne pas se faire attraper par le chercheur. Lorsque tous les participants ont compté jusqu’à 100, ils doivent se cacher seuls dans votre jardin ou votre cour afin de ne pas être vus par la chercheuse lorsqu’elle vient les chercher. Une fois que tout le monde est caché, vous pouvez commencer à jouer !

La chercheuse commence à chercher lentement, les yeux grands ouverts, afin de ne pas manquer quelqu’un qui aurait pu être oublié lors du comptage précédent ; si elle tombe sur quelqu’un qui attend toujours patiemment, il ne comptera pas encore dans son décompte car il n’a pas encore assez bougé ! Si toutefois la plupart des joueurs se cachent derrière des buissons ou des arbres, il n’y en aura plus beaucoup sur lesquels on pourra jeter un coup d’œil sans s’approcher d’abord – ce qui irait à l’encontre du but recherché puisque personne ne gagne tant que tous les joueurs n’ont pas été découverts trop de fois avant de s’enfuir à nouveau…

De la méditation

La méditation est un excellent moyen de se détendre et de concentrer son esprit. Elle peut être pratiquée partout et à tout moment. Vous pouvez la pratiquer aussi peu ou aussi longtemps que vous le souhaitez – c’est vous qui décidez ! La méditation peut se faire assis dans une position confortable, allongé ou même en marchant lentement. Et une fois que vous êtes familiarisé avec les bases de la méditation, il existe de nombreuses façons de la pratiquer : certaines personnes préfèrent méditer seules, d’autres aiment pratiquer en groupe avec des amis ou des membres de leur famille.

Courir et corde a sauté

Courir et sauter à la corde est un excellent moyen d’augmenter votre rythme cardiaque. C’est un excellent moyen de faire bouger votre corps, de faire circuler votre sang et d’activer votre métabolisme.

Si vous avez l’espace nécessaire dans votre jardin pour cette activité, vous pouvez l’accomplir facilement ! Vous n’avez pas besoin d’équipement spécial ni d’installation particulière : il vous suffit de vous mettre à l’aise, de porter des chaussures (idéalement des chaussures confortables pour courir) et peut-être de mettre de la musique si cela rend l’exercice plus agréable pour vous.

Grand scrabble

Un plateau de scrabble est un plateau de bois carré dont chaque côté mesure 20 cm. Il y a 100 cases sur le plateau, mais seules 72 d’entre elles sont utilisées dans le jeu. Les 28 cases restantes ne servent qu’à fournir un espace inutile aux joueurs pour placer leurs tuiles et sont connues sous le nom d’espaces vides. Les lettres qui apparaissent sur ces cases constituent votre banque de mots et sont composées des sept lettres de A à Z (sans J) et Z entre 1 et 15 points selon le nombre de fois qu’elles apparaissent dans votre mot. Plus votre mot est placé haut sur le plateau, plus vous marquez de points lorsque quelqu’un l’utilise à son tour pendant le jeu !

Les tuiles de scrabble sont de deux types différents :

  • Il y a 97 tuiles de lettres disponibles, de A à Z, plus une tuile vide supplémentaire qui n’a aucune valeur mais qui peut être utilisée si nécessaire !
  • Tuiles bonus – Ces pièces bonus permettent aux joueurs qui obtiennent des lettres doubles ou triples pendant leur(s) tour(s) d’ajouter une autre lettre de la même catégorie (par exemple, les voyelles doubles obtiennent une autre voyelle).

Bataille d’eau

  • Remplissez d’eau une piscine pour enfants.
  • Prévoir un seau de ballons d’eau pour chaque équipe.
  • Prévoyez une zone désignée pour la bataille, en veillant à ce qu’elle soit sûre et amusante pour tous les participants. La règle d’or ici est de garder ces batailles à l’intérieur ou dans un espace clos, car vous ne voulez pas que des blessures surviennent pendant cet événement sportif ! Il peut également être utile de désigner une personne dans chaque équipe qui sera chargée de remplir vos réserves de ballons tout au long du jeu, afin que chacun ait suffisamment de munitions à sa disposition lorsque les choses s’échauffent.
  • Assurez-vous que tous les participants s’amusent et que le fair-play est respecté à tout moment !

Jeu de basket-ball

  • Jouez avec un ami. C’est la façon la plus simple de jouer au basket. Si vous avez un ami qui veut jouer, assurez-vous que vous avez un peu d’espace dans votre jardin et commencez !
  • Jouez avec un partenaire. Pour rendre les choses plus difficiles, essayez de jouer avec quelqu’un d’autre qui aime aussi le basket et qui a les mêmes compétences que vous. Vous pouvez former deux équipes pour que chacun ait une chance égale de gagner ou simplement choisir les équipes au hasard au début de chaque match.
  • Jouez dans votre propre équipe s’il n’y a pas assez de personnes disponibles pour un match complet ! Cela vous permet d’exercer vos talents de dribbleur sans vous soucier de marquer des points ou de tenir le compte des scores tout en vous amusant en jouant seul !

Compétition par équipe en volley-ball

Vous pouvez également essayer les sports d’équipe, comme le volley-ball. C’est une excellente activité pour faire de l’exercice, mais aussi pour développer le travail d’équipe et la coopération. Par exemple, tu devras écouter attentivement les instructions de ton entraîneur et t’assurer que les membres de ton équipe font leur travail correctement.

Les sports d’équipe peuvent également être amusants et divertissants – si vous aimez les règles du jeu ! Tu dois te demander si tu aimes ou non pratiquer ce sport en particulier. Si ce n’est pas quelque chose qui vous intéresse ou vous excite, il ne vaut peut-être pas la peine d’essayer de le pratiquer à la maison, car vous n’y trouverez pas beaucoup de plaisir.

Course d’obstacles

Une course à obstacles est un ensemble d’obstacles disposés dans un certain ordre. Le but d’une course à obstacles est de se rendre du début à la fin aussi rapidement que possible. Vous connaissez peut-être la “course à obstacles” classique que l’on voit dans les camps de vacances, les terrains de jeux et les écoles – elle est généralement composée de balançoires à cordes, de poutres d’équilibre et de filets à marchandises. Bien que ces parcours traditionnels soient également amusants !

Pour réaliser le vôtre dans votre jardin :

  • Tout d’abord, choisissez le type d’obstacles que vous souhaitez ajouter dans votre jardin/jardin (quelques bonnes options sont listées ci-dessous).
  • Ensuite, vous pouvez disposer du ruban adhésif ou de la ficelle entre chaque pièce pour que tout le monde puisse s’y retrouver plus facilement.
  • Ensuite, vous pouvez mettre des panneaux de couleurs vives à côté pour que les gens sachent dans quelle direction ils doivent aller (par exemple : “Allez à droite !”).
  • Enfin, vous pouvez accrocher des drapeaux sur des poteaux pour que tout le monde sache où il va sans avoir besoin d’être guidé.

Les adolescents aiment jouer à des jeux d’équipe dans le jardin.

 

 

 

Alors, qu’est-ce qu’il faut retenir ? Les adolescents aiment jouer à des jeux d’équipe dans le jardin. Ils aiment jouer à des jeux avec leurs amis et ils sont actifs pendant des heures. Les sports d’équipe sont toujours amusants quand on a un objectif à atteindre, qu’il s’agisse de gagner ou de s’amuser tout simplement !

Vous pouvez vous amuser et rester en bonne santé en même temps en jouant à des jeux dans votre jardin. L’avantage de ces jeux, c’est qu’ils ne nécessitent pas beaucoup d’équipement ou d’espace, donc peu importe si votre jardin est grand ou petit. Vous pouvez même y jouer à l’intérieur s’il pleut !

catégories
Sport